Courtiers

Courtiers en Assurance

Pour obtenir la meilleure assurance d'art possible, il est payant d'obtenir l'aide d'un courtier d'assurance. Le courtier est spécialisé dans l'obtention de la politique qui correspond à vos besoins.

Que vous représentez une organisation qui recueille des beaux-arts, ou vous collectionnez en privé sur votre propre temps, vous pouvez à un moment donné constatez que votre collection est devenue si précieuse – ou que vous êtes à posséder une pièce qui était si dispendieuse – que vous allez avoir besoin d’une sorte d’assurance d’oeuvres d’art afin de protéger ces actifs coûteux des dommages ou du vol.

Certaines personnes ont tendance à négliger leur art quand vient le temps d’assurer leurs actifs, car ces actifs sont traditionnellement difficiles à rattacher à une valeur monétaire fixée, puisque leurs valeurs peuvent sembler être si relatives – cependant, c’est pour cette raison que les évaluateurs d’art existent. Tout comme vous pouvez protéger vos autres objets de valeur, vous devez peut-être prendre des précautions particulières pour protéger votre art, car souvent l’assurance propriétaire ne suffit pas. Vous voudrez peut-être une police avec l’une des compagnies dédiées d’assurance d’art présentement en existence.

Avant de faire quoi que ce soit, bien sûr, obtenez la valeur évaluée de votre art et assurez-vous que vous avez la documentation appropriée pour prouver que l’oeuvre d’art a un titre propre et que vous êtes bien son propriétaire légitime. Prenez des photos de l’oeuvre pour prouver à quoi elle ressemblait dans son état intact dans le cas où tout dommage physique devrait se produire à l’avenir. Après avoir pris ces mesures et que toute cette paperasse est en ordre, vous pouvez passer à la recherché d’une compagnie d’assurance qui va travailler pour vous.

Les compagnies d’assurance d’arts, cependant, sont un peu difficiles à trouver, de sorte que vous pourriez vouloir obtenir de l’aide d’un courtier pour rendre la prise de décision un peu plus facile. Vous pouvez essayer de naviguer dans le monde de l’assurance des arts par vos propres moyens, mais, comme toute autre entreprise, parfois, il vaut la peine de demander l’aide d’un professionnel qui est plutôt spécialisé et sait ce qu’il fait. Les courtiers d’assurance d’arts sont essentiellement des agents d’assurance qui vous aideront à trouver une police qui sera la plus appropriée pour vous et vos besoins. Un bon courtier évaluera votre situation aussi objectivement que possible et trouvera une solution qui permettra de protéger vos objets de valeur contre le chaos du monde, tout en tombant dans votre budget et vos moyens.

Anthony Wakefield & Company Limited.

Cette compagnie travaille à la fois avec l’assurance générale et l’assurance d’oeuvres d’art, et vous aidera à trouver une police qui vous convient.

Global Risk Partners

Cette firme se spécialise dans la gestion des risques pour les actifs de grande valeur, y compris les oeuvres d’art. Ils vous aideront à établir des stratégies pour éviter les pertes, y compris des retraits inutiles de polices d’assurance.

Shooting Star Claims

Shooting Star Claims travaille spécifiquement dans le domaine des beaux-arts, et tous les aspects de l’industrie d’assurance des beaux-arts.

Peu importe quel type de collections que vous pouvez avoir, mais surtout si vos biens artistiques sont d’une valeur considérable, envisagez de trouver un courtier ou un autre professionnel pour vous aider à trouver une protection adéquate pour vos oeuvres d’art. Le monde peut être un endroit chaotique, et vous ne savez jamais quand vous allez avoir besoin d’une couverture, donc le moment est venu d’envisager de s’assurer.

Suivant : Expertise d’œuvre d’art
Copyright ArtAssurances.com © Toute reproduction est strictement interdite